Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tu Pull

Salut toi, si tu te retrouves ici ce n'est pas le hasard, seulement le destin, qui t'envoie chercher de la nouveauté, de la fraîche, qu'elle soit musicale, graphique, insolite, extrême, alors régale toi et partage.

Shane Dorian a ridé mardi l’énorme déferlante de Jaws à Hawaï !:!

Publié le 11 Octobre 2012 par Lasauce in Sports

Shane Dorian fait partie de ces quelques surfeurs qui ont osé un jour braver la férocité de la vague de Jaws sur l'île de Maui, dans l'archipel d’Hawaï. La voici il y a deux jours dans un ride superbe avec une sortie de tube parfaite.

Alors que le circuit mondial continue cette semaine au Rip Curl Pro Portugal, d’autres surfeurs sont toujours en quête des plus grosses vagues de la planète dans des spots souvent très reculés. C’est le cas de Jaws, une des plages de l’île de Maui dans l'archipel d’Hawaï. Située en plein cœur du Pacifique, cette dernière s’est fait un nom dans le monde du surf ces dernières années grâce notamment à Laird Hamilton (légende du free-surf, spécialisé dans les grosses vagues) qui l’a ridé à plusieurs reprises. Comme son nom l’indique ("Jaws" signifie "mâchoire" en anglais), cette vague est une des plus impressionnantes du globe. A son maximum, elle peut atteindre 25 mètres de hauteur. Mardi, Shane Dorian a réalisé un superbe ride sur Jaws qui pourrait bien lui permettre d’obtenir une bonne place au Billabong XXL Awards (compétition qui récompense les surfeurs ayant ridé les plus grosses vagues sur une période d’un an). Mais l’Américain de 40 ans pourra probablement faire encore mieux entre décembre et février, là où les conditions sont les meilleures pour ce genre de performance.

 

Commenter cet article